Communion : toute la déco avec des framboises !

Publié le 25 Juin 2012

Communion fille :

 

Thème : Framboises dans le jardin.

 

Jardin Framboise (1)

Je suis partie des framboises,

de la barrière, et de la pancarte

pour faire ma déco.

 

Couleurs : framboise, rose et gris perle,

sans oublier le blanc pour la communion.

  Jardin Framboise (2)

 J'ai souhaité une table sobre.

 

 

 

Jardin Framboise (4) 

 

 

Une ardoise pour le  plan de table,

diposée au bout de la table et

maintenue grace à un seau gris

rempli de dragées fushia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Jardin Framboise (6)

 

 

 

 

 

Une barrière en guise 

 de rond de serviette.

 

Le  marque-place enfant

est une pancarte;

comme pour l'invitation

faite avec de la poudre

blanche à embosser;

puis collée sur

une mini pince à linge.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (12)

 

 

 

 

 

Le marque-place adulte

un petit pot rempli de

gel douche à la framboise,

sur lequel j'ai collé une étiquette

avec la date, 1ère communion,

et le prénom de chaque convive.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (10)

   "Le centre de table" fait

avec une barrière blanche,

4 seaux de différentes

couleurs, plus

des framboises

et des dragées,

sans oublier le menu.

 

 Petit plus, mon mari a trouvé

des bouteilles de vin

aux couleurs du thème !!! 

 

 

 

 

Jardin Framboise (8)

 

 

 

 

 

Le menu avec les mêmes images

que sur le marque-place adulte. 

La petite communiante

très moderne avec

ses cheveux roses et

des framboises.

Au dos du menu une photo de ma fille, un petit cadeau pour les proches.

 

Tout le long de la table j'ai disposé entre les décorations, des dragées roses et blanches en forme de coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (7)

 

 

 

 

 

Le menu vu de face avec une autre déco,

un petit rosier pour rappeler le jardin.

 

 

 

 

 

 

  

Jardin Framboise (11)La déco près des enfants, une bassine blanche cette fois avec des fraises et des framboises en bonbon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (3)

 

 

 

 

 

Pour les chaises,

une housse rose ou blanche,

j'ai fait un noeud simple

et j'ai coupé l'excédent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La déco du buffet : 

 

Jardin Framboise (17)

 

 

 

 

Un seau blanc plus grand,

pour présenter les serviettes

enroulées comme sur la table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (19)

 

 

 

Sur les plats toujours

mes pancartes,

pour désigner comme ici

le nom des fromages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (18) 

 

 

 

 

Encore un petit plus,

j'ai trouvé des toasts

en forme de fleur.

 

 

 

 

 

 

 Jardin Framboise (22)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réalisé l'étiquette du champagne

sur mon ordinateur, 

que j'ai ensuite collé sur la bouteille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Framboise (20)

  

 

Jardin Framboise (21)

J'ai demandé à mon pâtissier de me faire

des choux en part individuelle,

4 choux sur un socle de nougatine.

Pour le réalisation du support,

polystyrène recouvert de papier crépon,

sur lequel j'ai posé des dentelles en papier 

alimentaire. Puis j'ai terminé ma déco

avec une barrière blanche qui fait l'angle,

la même figurine que le porte-menu

mais en grand format,

et surtout le seau de framboises.

 

 

Jardin Framboise (14) Petit support à dragées fait

et décoré par mes soins.

  Les dragées sont dans des robes.

Sur le rond de nacre, j'ai inscrit

le date et l'évènement

avec un feutre tout support.

 

Jardin Framboise (15)

L'autre support à dragées pour les enfants.

Sachet avec un calice brodé

 acheté tout fait,

sur lequel j'ai mis une étiquette.

 

Les cadeaux au parrain et à la marraine,

ce sont les petits seaux au pied

du présentoir à dragées,

à l' intérieur une framboise,

une baie, un épi de blé et une mini croix.

 

 

Et pour finir, la coiffure (merci à Gwenaelle)

avec la touche framboise.

 Jardin Framboise (23) 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd' hui,

 

à bientôt !!!

 

Rédigé par idcreabea

Publié dans #Baptême - communion, #Mes tables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la pub de passionnement créative me fait venir te voir, cela fait plusieurs page que je vois, et je dit bravo !! de superbe idées !! merci beaucoup pour le partage de tout ça. a bientôt
Répondre
I
<br /> <br /> Tes encouragements me vont droit au coeur ! Merci, merci et encore merci !!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais toi aussi quel tallent, c'est magnifique !!! bravo<br /> lauriscrap
Répondre
I
<br /> <br /> Merci, beaucoup ! Je suis une passionnée de loisirs créatifs, certainement comme toi ?!<br /> <br /> <br /> <br />