Recette de la galette à la frangipane.

Publié le 4 Janvier 2015

   

 

Bonjour,

1er dimanche du mois de janvier on tire les rois !!

Je vous donne la recette que mes enfants

ont fait à l'école ... MERCI maîtresse !!!


 

Ingrédients pour une galette  :

 

- 2 disques de pâte feuilletée

- 1 oeuf

- 1 fève

 

Frangipane (crème d'amandes) :

 

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre

- 100 g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- 1 peu de vanille liquide

 

Préparation :

 

- Ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre, les amandes, les 2 oeufs et la vanille.

- Dérouler un disque de pâte.

- Casser un oeuf en séparant le blanc du jaune.

- Mouiller le tour de la pâte avec le blanc.

- Etaler la crème d'amandes au centre de la galette (de la pâte).

- Mettre une fève.

- Recouvrir avec le deuxième cercle de pâte et pincer les bords.

- Dorer le dessus avec le jaune et faire un dessin à l'aide d'une fourchette.

- Cuire 25 mn à four moyen.

 

Bonne dégustation !!!!

 

 

mdg-4543-4554--183-.gif

 

 

 

  gif bon dimanche

 

 

 

Rédigé par idcreabea

Publié dans #Cuisine facile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que ça a l'air tout simple finalement. Perso, avant de te lire, je ne me serais jamais lancée à en faire une. Maintenant ??? Peut-être bien que si.....Il me faut juste du courage...Merci<br /> pour ce beau partage et mille gros bisous.
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne met sur mon blog que des recettes faciles c ar je suis nulle en cuisine donc si j'ay aarrive tout le monde peut le faire !!! MDR La mienne était bonne !!<br /> Bisous bisous Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour le partage, et bon tirage des rois !<br /> Mille bonnes choses pour la nouvelle année, et la santé pour toutes la famille.<br /> Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Oh ma galette à été appréciée par ma famille, et mes parents !! Trop contente !! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> P.S : Merci pour tes voeux et je te renvoie les miens pour 2015 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
dans notre famille, nous n'en mangeons pas, personne n'aime. Chaque année, on en acheté pour faire plaisir aux enfants. Ils cherchaient la fève puis n'en mangeaient plus. Du coup, on n'en mange<br /> plus ! Mais j'adore ta recette de l'amitié ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
I
<br /> <br /> Oh je connais ça !! Mais les miens aiment donc on en mange 1 ou 2 ... Merci pour ton com !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette recette mais aujourd'hui pas de galette pour nous, un peu à la diète, lol! Bises Nadine
Répondre
I
<br /> <br /> Oh, bon courage !! hihi Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la recette !<br /> régale toi bien
Répondre
I
<br /> <br /> Merci à la maîtrese !! Elle cuit en ce moment !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci et bonne dégustation! bon dimanche
Répondre
I
<br /> <br /> Elle est prévue dans 1/2 heure !! Bizzz et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour la recette!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
I
<br /> <br /> La mienne est en train de cuire !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />